Si une de vos dents a une forme qui ne vous plait pas, ou même si vous voulez en changer la couleur, vous pouvez vous servir d’outils efficaces pour cela. Vous pourrez améliorer la qualité de votre sourire sans avoir à utiliser de prothèses, d’implants ou de couronnes. Vous pouvez utiliser les facettes dentaires pour masquer toutes les imperfections de vos dents et ainsi avoir un sourire sans failles.
Un cache dent, pourquoi utiliser des facettes dentaires ?
Des habitudes alimentaires où la prise de certains excitants ou médicaments peut conduire à un changement de la couleur de vos dents. Pour les faire blanchir, vous pouvez faire usage d’un bon nombre de techniques qui peuvent ne pas vous apporter des résultats comme vous l’espériez.
Utiliser une cache dent peut être une bonne astuce pour apporter les correctifs nécessaires à votre problème de décoloration dentaire. Ce petit instrument est également utile si certaines de vos dents sont déformées. Le dentiste pourra déterminer la bonne forme pour une pose sans défaut sur votre ancienne dent.
Vous pouvez, en utilisant cette astuce faire aligner normalement vos dents si votre problème se trouve à ce niveau.
Une petite coque simple pour masquer les imperfections de votre dentition
Les facettes dentaires sont le plus souvent réalisées à partir de la céramique et se présentent sous la forme d’une petite coque. C’est une cache dent qui a l’apparence d’une petite tuile que vous pouvez utiliser pour recouvrir la partie visible de la dent. En faisant usage des facettes dentaires, vous pourrez constater qu’il est maintenant aisé de masquer les imperfections de sa dentition simplement.
Vous ne pourrez cependant utiliser ces facettes que pour masquer les imperfections de vos dents de devant qui sont visibles. Elles ne peuvent être réalisées qu’après une bonne mesure de la dimension de vos dents. Cela pour avoir une forme de coque idéale, de la même taille que votre dent en remplacement.
L’entretien des facettes dentaires après leur pose
Après qu’elles aient été bien posées sur vos dents pour en modifier la couleur ou en dissimuler les imperfections, la cache dent doit bien être entretenue pour qu’elle puisse se replacer normalement autour de la dent. Vous devez vous brosser normalement, comme vous le faisiez avant la pose de la facette.
Il peut être naturel de craindre que cette dernière bouge pendant le brossage, mais vous n’avez pas à vous en faire si le travail a été bien réalisé. Il vous faut simplement utiliser un bon type de brosse à dents et de suivre les conseils du dentiste qui recommande de veiller à la changer tous les trois mois.
Les facettes dentaires sont des coques simples qui peuvent être posées sur vos dents décolorées ou imparfaites pour les masquer. Elles peuvent ainsi en apporter une blancheur plus éclatante et une forme naturelle pour que vous puissiez continuer à sourire sans aucune gêne. Après la pose, vous n’avez pas d’indications spéciales à respecter si ce n’est de bien veiller à votre hygiène buccale et de changer de brosse à dents régulièrement.