Pour des raisons de santé, une dent cassée doit nécessairement être remplacée. Non seulement cela va permettre de préserver l’aspect esthétique de la dentition, mais aussi elle protège les autres dents qui risquent de perdre leur équilibre à cause du vide laissé. En ce qui concerne le remplacement, une dent provisoire est actuellement la solution idéale. Elle ne nécessite aucun implant et son prix est largement inférieur que les autres interventions qu’on a souvent l’habitude de voir.
Pourquoi remplacer une dent cassée à une dent temporaire ?
Si vous fréquentez régulièrement les cabinets dentaires, vous savez bel et bien que les interventions sont très chères. Un simple implant peut vous coûter des milliers d’euros sans compter certains frais supplémentaires qui vont venir après l’intervention. Malheureusement, ce montant n’est pas à la portée de tout le monde, ce qui fait que plusieurs personnes préfèrent garder une dent cassée plutôt que de se rapprocher d’un dentiste avec un budget limité. Une situation qui va par la suite se traduire par un manque de confiance en soi, surtout quand on veut tout le temps afficher le sourire. C’est pourquoi la dent temporaire est la solution idéale pour les personnes qui sont dans ce genre de situation. Avec un faible montant, vous aurez le privilège de camoufler les imperfections de votre denture et avoir le même résultat qu’un implant permanent.
Les avantages d’une dent provisoire
Quand on a une dent cassée, on est forcément dans une situation d’urgence pour éviter que les gens l’aperçoivent. Avec une dent provisoire, vous n’allez pas perdre de temps pour combler le vide. Vous allez seulement chauffer le matériau dans une eau chaude et créer la forme qui vous convient. Cela ne va même pas vous prendre des dizaines de minutes, car toutes les instructions sont incluses.
En plus, vous n’aurez pas besoin d’utiliser des outils spéciaux pour fabriquer une dent. Le travail se fait à la main comme si vous avez une pâte à malaxer. Le produit est non-toxique et vous garantira une protection maximale tout au long de son utilisation.
Quelle précaution faut-il prendre pendant l’utilisation ?
Utiliser une dent provisoire pour camoufler une dent cassée nécessite l’adoption de certaines attitudes. Vous devez la retirer quand vous dormez pour ne pas l’avaler au cours de votre sommeil.
Il est également conseillé de l’enlever lorsque vous prenez vos repas, car les résidus alimentaires ne sont pas compatibles à ses composants. Non seulement ils vont la détruire petit à petit, mais aussi ils vont l’empêcher de se fixer correctement.
Enfin, n’oubliez pas que la durée de vie d’une dent provisoire est de quelques mois seulement. Il faut donc la renouveler pour vous assurer une meilleure protection. Chez Dentprovisoire.fr, vous aurez la possibilité de fabriquer jusqu’à 5 dents avec le matériau qui vous sera envoyé.