Sélectionner une page

reparation dentVous devez, pour votre santé bucco-dentaire nettoyer régulièrement vos dents. Un rendez-vous annuel chez votre dentiste peut également bien vous servir pour des restaurations dentaires ou des réparations. Vous pouvez également, parfois être confronté à une situation dentaire à risque. La réparation dentaire n’est pas tellement privilégiée chez les patients, la majeure partie de ces derniers (80%) ne se rendant chez les dentistes que pour le traitement d’une carie.

L’obturation par l’utilisation d’amalgame

L’amalgame peut également être utilisé pour une réparation dent. C’est ce qui est communément appelé le plombage, qui est une obturation faite avec de la résine composite ou d’amalgame. Ces deux types d’obturation diffèrent en termes de couleur. La résine composite a la même couleur que la dent et est même appelée plombage blanc.

Pour ce qui est de l’amalgame, elle est d’une couleur métallique. Lors d’un plombage, le dentiste se sert de cette matière qui ne contient pas de plomb comme le pensent certains. Il s’agit d’une matière très résistante faite de cuivre, d’argent, de mercure, et d’étain. L’amalgame peut être appliqué facilement pour une réparation dentaire.

La céramique utilisée sur les molaires

Les incrustations en céramique sont de plus en plus utilisées pour des cas de réparation dent. Il s’agit d’un matériau résistant qui peut être appliqué sur les molaires ou sur les prémolaires. Elles pourront ainsi être utilisées à la place des composites et des amalgames. Le dentiste prend tout d’abord l’empreinte de la cavité qu’il doit combler.

Il réalise ensuite l’incrustation en partant d’un bloc en céramique. L’incrustation est par la suite insérée dans la dent. Cependant, la dent creusée peut avoir les parois minces au point de compromettre l’intégrité structurelle de la dent. Il faut éviter dans ce cas de mettre du composite ou de l’amalgame.

Les incrustations en or : réputés pour leur durabilité

Les incrustations en or sont des restaurations qui sont réalisées dans les laboratoires. Elles ont l’avantage de durer pendant une longue période de temps, en plus elles ne s’oxydent pas avec le temps qui passe. Les dents sont également protégées contre les risques de fracture. Avec ce type d’incrustations, vous pourrez mieux mastiquer les aliments. La durée de vie de ce type d’incrustation est élevée, puisque pouvant aller jusqu’à 20 ans.

Le prix des incrustations en or est un peu élevé, mais il présente un bon rapport qualité/prix.

L’obturation pour réparer une dent

Pour votre hygiène bucco-dentaire, vous devez fréquemment prendre rendez-vous avec votre dentiste pour des réparations dentIl peut s’agir de la restauration d’une dent abimée ou cariée. Après avoir pris rendez-vous avec le dentiste, ce dernier enlève tout d’abord la partie cariée de la dent.

Il la remplit par la suite d’un matériau pour l’obturation. Ce matériel d’obturation a pour utilité d’éviter le problème d’aggravation de la dent. Divers types de matériaux peuvent être utilisés pour la réalisation de l’obturation d’une dent. Parmi ces matériaux, nous pouvons citer l’or, les composites des résines, la porcelaine, etc.