Sélectionner une page

dentier fausses dentsDes fois, il arrive que vous ayez besoin de remplacer une ou plusieurs dents suite à un incident ou à une maladie. Dans ce genre de situation, le mieux serait d’opter pour le remplacement de vos dents par un dentier fausses dents. Il s’agit d’une solution rapide et qui ne nécessite aucune intervention chirurgicale. Dès lors, vous n’aurez pas à subir les périodes de convalescence qui peuvent aller jusqu’à 8 semaines.

Un dentier fausses dents : une solution immédiate et de transition

Aussi connu sous le nom de prothèse dentaire de transition, un dentier fausse dent remplit plusieurs fonctions. C’est un dispositif que vous allez porter immédiatement après la perte des dents. Il va alors agir un peu comme un pansement en empêchant les saignements qui accompagnent souvent ce type d’incidents. Il permet aussi de préserver votre gencive durant le processus de guérison. Un dentier fausses dents permet également de vous familiariser rapidement au port de dentier. Elle vous permet surtout de manger et de mastiquer avec correctement et surtout de parler facilement. Ce qui n’est pas toujours simple lorsque vous venez de perdre vos dents. Ce type de prothèse dentaire immédiate vous assure alors une certaine fiabilité jusqu’à ce que votre dentier puisse réellement être mesuré. Dans le cas d’un dentier, votre denturologiste doit attendre la guérison complète avant de vous fabriquer une nouvelle prothèse convenable.

Remplacer des dents : un processus pas toujours facile

Il faut le dire : la perte ou l’extraction de plusieurs ou de toutes les dents est quelque chose qui ne doit pas être pris à la légère. Elle demande souvent une certaine planification et une réelle organisation de la part du dentiste. Outre la prise de mesure de vos dents, il se doit de reproduire des dents similaires à l’ancienne et peut parfois se permettre d’apporter quelques modifications mineures selon votre convenance. Le dentier fausse dent est alors un dispositif permettant de remplacer vos dents de manière temporaire et vous pourrez reprendre vos activités comme si de rien n’était.

Quelle durée de vie pour un dentier fausses dents ?

Le dentier fausses dents est une solution de transition très pratique. Il vous permet de vivre comme si vous n’aviez perdu aucune dent en attendant que tout se cicatrise et que le professionnel puisse passer à l’autre étape. Cependant, il n’est envisageable que sur le court terme et son utilisation ne doit pas dépasser les 6 mois.  Ce qui laisse entendre que sa durée de vie est limitée et variée de 6 mois à 1 an. Ce délai représente surtout le temps de guérison de nos gencives et celui requis par le dentiste.