La résine dentaire est utilisée pour corriger certaines imperfections présentes sur les dents. Elle peut être de couleur blanche et utilisée pour la correction de défauts qui peuvent être causés par les caries, une dent en mauvaise position ou même une fracture. Elle est faite d’une matière moins dure que l’amalgame, car étant principalement composée de plastique et de petites particules très dures. Il en existe d’autres couleurs pour des soins dentaires différents.
La résine dentaire blanche pour un recollement des facettes dentaires décollées
La résine dentaire blanche peut bien vous être utile si vous souffrez d’un décollement de vos facettes dentaires. Ayant une couleur qui ressemble à vos dents, cette résine peut vous être utile, car vous pourrez vous-même effectuer le recollement de vos facettes dentaires sans avoir besoin de contacter votre prothésiste dentaire.
Au cas où vous auriez perdu votre facette dentaire, vous pouvez couler la résine blanche, pour refaire une belle facette esthétique. L’utilisation de la résine blanche n’est pas compliquée, puisqu’il suffit d’effectuer le mélange d’une petite quantité de résine dentaire blanche en poudre que vous incorporerez du monomère-résine.
Vous disposerez ainsi d’un mélange que vous pourrez utiliser pour enduire la face interne de la facette et l’appliquer pendant une minute contre la face métal de l’élément prophétique.
La résine dentaire rose pour les petites réparations
Ce type de résine dentaire peut vous servir pour les petites réparations comme quand vous voulez boucher un trou présent dans votre dent, où même lorsque vous avez besoin de renforcer une partie de votre prothèse qui, à votre avis est fragilisée. Elle peut facilement adhérer à la résine qui est retrouvée sur les prothèses.
Pour l’utiliser, vous devez juste de mélanger une quantité voulue de poudre de résine avec le liquide monomère. Vous aurez ainsi un mélange comparable à de la crème que vous pouvez appliquer à l’endroit souhaité. Il ne vous reste qu’à attendre que le processus de polymérisation se fasse à l’air libre.
Pour une accélération de la prise de résine, vous pouvez tremper la prothèse dans de l’eau chaude.
La résine dentaire transparente : un produit qui durcit en quelques minutes
Vous pouvez utiliser la résine dentaire transparente pour le rajout d’un crochet sur une prothèse amovible, pour la réparation d’un appareil dentaire transparent, pour la compensation d’une usure locale d’un groupe de dents ou d’une dent en résine ou pour réparer une gouttière de protection.
Ce type de résine dentaire présente également la possibilité d’être utilisée pour la réparation d’un objet transparent fêlé ou ébréché, ou pour des travaux de bricolage. Vous devez juste, pour l’utiliser, mélanger une quantité de poudre souhaitable avec un liquide approprié.
Ce qui va vous donner un mélange dont vous pouvez vous servir pour la réparation de vos prothèses, ou pour vos travaux de bricolage.
En faisant usage de la résine dentaire, vous pouvez apporter des modifications à certaines imperfections présentes au niveau de votre dentition. Existant en différents types, vous pourrez faire votre choix par rapport à la complexité de votre problème dentaire.