Une dent manquante par accident peut s’avérer être un véritable calvaire pour certains, car ils pensent qu’ils devront débourser une fortune pour en avoir une nouvelle. Même si parfois ils bénéficient d’une réparation pour des prix abordables, la qualité du travail laisse à désirer. Ce qui peut leur permettre de se trouver quelque fois mal à l’aise ou même de préférer trainer avec leur dent manquante. Il existe pourtant un ensemble d’astuces pouvant vous permettre de facilement remplacer votre dent manquante.
Procurez-vous un appareil dentaire mobile
Ce type de fausse dent à coller pourra vous être utile lors de la perte de l’une de vos dents. Vous pouvez au début avoir du mal à le supporter, mais vous pourrez au fil du temps vous y adapter. Le temps de trouver une solution définitive à votre problème de perte de dent. L’appareil dentaire mobile peut être trouvé en vente pour un prix vraiment abordable.
Vous pourrez réaliser vous-même une dent en résine pourvue de deux crochets pour permettre sa fixation. Le seul problème de l’appareil dentaire mobile se situe au niveau du problème que vous pouvez avoir lorsque vous mangez. C’est un type de dent qui n’est guère favorable pour la mastication d’aliments lors de vos repas.
Utilisez le bridge collé
Il s’agit d’une solution onéreuse pour un remplacement d’une de vos dents manquantes. Cette solution a cependant un bon rapport qualité/prix à en juger les résultats obtenus une fois que vous aurez fait usage de cette fausse dent à coller. Il vous suffit de remplacer la dent manquante par une dent qui sera fixée avec l’aide de deux ailettes sur les dents adjacentes.
Les dents saines ne seront aucunement touchées. Le prix est un peu élevé par rapport aux autres manières de remplacement de dents, mais le résultat final est convaincant.
Le bridge dentaire : les autres dents peuvent soutenir la dent manquante
C’est une solution qui a un coût élevé, mais qui ne nécessite pas de crochet pouvant permettre à votre dent manquante de s’accrocher comme il se doit. En effet, avec ce type de remplacement, votre nouvelle dent est soutenue par les dents voisines pour un sourire sans défaut.
Il faut cependant, avant le placement de ce bridge dentaire que vos autres dents soient limées par un professionnel. Cela pour qu’elles puissent avoir la même taille que la dent qui doit nouvellement être montée.
La fabrication d’une dent pour un remplacement provisoire
Il est fréquent de voir des personnes qui perdent une dent par accident. Ces mêmes personnes peuvent choisir de remplacer cette dent pour des prix exorbitants, mais d’autres préfèrent garder leur sourire avec une dent en moins par manque de moyens. Ces derniers peuvent désormais, pour des prix abordables fabriquer eux-mêmes leur propre dent pour un remplacement provisoire en attendant une solution définitive.
Ils peuvent en effet se procurer d’une fausse dent à coller qui peut leur permettre de continuer à garder leur sourire sans aucune gêne. Il s’agit d’une solution de dent cosmétique qui vous redonnera votre sourire d’autrefois.