Sélectionner une page

acheter dents provisoiresAprès la pose d’un implant dentaire s’en suit la période d’ostéointégration et cette période varie entre 3 et 6 mois. Dès lors, la question la plus fréquente reste celle de savoir comment rester sans dents durant cette période. La solution consiste alors à acheter dents provisoires. La prothèse est surtout utilisée dans le cas où le client a besoin de mastiquer des aliments, surtout dans les plus brefs délais en attendant d’obtenir un résultat définitif.

Quels sont les types de prothèses provisoires ?

Il existe deux types de prothèses provisoires : la prothèse provisoire totale et la prothèse provisoire partielle. Pour la prothèse provisoire totale, il s’agit d’une prothèse utilisée le plus souvent lorsque le patient est totalement édenté. Le plus souvent, il est utilisé par les personnes âgées, mais comme prothèses permanentes. Pour la prothèse partielle, il s’agit d’un type de prothèse que l’on porte lorsqu’il nous manque une ou plusieurs dents.

Quel est le matériau de conception des prothèses provisoires ?

Généralement, les dents d’une prothèse provisoire sont réalisées à l’aide d’acrylique qui est très similaire aux dents naturelles. Pour le support de la prothèse, il est le plus souvent réalisé à l’aide de matériel synthétique de couleur rose ou transparente. En fonction du matériau utilisé pour fabriquer le support, on peut distinguer les prothèses provisoires dures qui sont des supports qui sont réalisés à l’aide de résine dure. C’est un type de prothèse amovible qui est surtout recommandée aux personnes âgées et complètement édentées. On a ensuite les prothèses provisoires flexibles qui sont fabriquées en nylon thermoplastique. Il s’agit d’un matériau très léger, confortable et durable ayant une couleur rose. Ce qui permet d’obtenir la couleur naturelle des gencives. Ces types de prothèses ne nécessitent pas d’ajustements et sont recommandées aux personnes disposant encore de dents naturelles.

Comment en prendre soin ?

Acheter dents provisoires nécessite un entretien régulier afin de préserver leur éclat et leur efficacité en attendant d’obtenir un implant durable. Toutefois, les prothèses provisoires doivent être nettoyées tous les jours après chaque repas afin d’éliminer les résidus de nourriture. Il faut aussi éviter de laver la prothèse avec de l’eau très chaude pour ne pas la déformer. Il est aussi déconseillé de manger des aliments trop chauds, trop durs ou gluants. De plus, une prothèse provisoire ne doit pas être sèche lorsque vous la mettez à la bouche. Durant les premiers jours d’utilisation, privilégiez le miroir pour maitriser le montage. Enfin, il faudra de la patience pour vous accommoder à la nouvelle situation, car une prothèse provisoire peut être incommodante durant la première semaine.